Monday, September 06, 2010

Un regard singulier (des heteronymes) PESSOA




Frère Maurice

Je suis perpétuellement consumé par un profond, un inextinguible amour de l'humanité, un profond désir de faire le bien, de défendre les faibles, de réaliser des choses prodigieuses.
Bien souvent, je sens ma volonté si faible, mes projets si incertains, que je me dis: je vais abandonner toutes mes idées d'altruisme. Peut-être ne profiterai-je de la vie, mais au moins je ne me soucierai plus de rien, j'abandonnerai tout.


Alexander Search

Mon désir intense d'améliorer la situation font naitre en moi, avec quelle ardeur, intensité et sincérité - mille projets qui, même s'ils étaient réalisables par un seul homme, exigeraient qu'il possède une caractéristique: la force de la volonté. Mais je souffre - au point de frôler la folie, je le jure - comme si je pouvais tout accomplir, et que j'échoue par simple manque de volonté. C'est une souffrance terrible, qui me tient constamment, je l'affirme, au bord de la folie.

... dans d'autres cas, leur façon de parler révèle, pour le moins, l'absence d'un vrai enthousiasme...


Cabe decir que es completamente cierto pero que en mi caso personal no logro meter esa pasión que siento dentro de mi al hablar!

No comments: